Cendrier piston industriel

Cendrier piston industriel magnifique piston transformé en cendrier.

il pèse 3,6 Kg 156mm de diamètre et une hauteur de 50 mm.

idéal pour décoration de type industriel.

c'est une pièce unique que j ai ramené d une de mes campagne en Afrique. je l'ai nettoyé, découpé la jupe et ensuite poli sommairement de manière a lui laisser une patine propre. je l ai équipé ensuite d une segmentation chromée neuve complète d origine.

Il provient d un groupe électrogène de cargo porte container. il était abandonné depuis plusieurs mois et en piteux état sur le quai d un port africain, car HS suite a une casse de soupape moteur en marche. il en porte d'ailleurs les séquelles qui font toute son originalité (voir photos). on peu encore sentir vraiment légèrement l odeur de la mécanique marine si on hume le dessous du cendrier... pour l anecdote.

ce cendrier est garanti propre et non salissant. sensible a l humidité car véritable pièce mécanique ayant servi et sans nul doute fait plusieurs fois le tour du monde. un nettoyage périodique au WD 40 suffira a le protéger contre la rouille. la dernière fois que je l ai fait remonte au début de cette année et depuis rien a signaler. je le traiterais une dernière fois avant la vente.

d autres photos sur demande.


1 500 €

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire